Description S'entrainer à s'entrainer

Introduction à l’entraînement structuré accompagné de plans saisonniers, et compétition au niveau régional.

  • Âge : 14-20 ans

  • Préalable : Avoir fait du ski de fond niveau Midget ou Défi ou l'équivalent.

  • Horaire : mardi et jeudi (18h-19h15) et samedi (9h-11h).

  • Saisons : Automne et hiver

  • Équipement nécessaire:
    • Automne
      • Espadrilles de course (obligatoire)
      • Tenue de course
      • Survêtement (imperméable de préférence)
      • Tuque et gants légers
      • Bouteille d’eau ou gourde
      • Petit sac en nylon porté à la taille (pouvant contenir bouteille d’eau ou gourde)Bâtons pour la course (environ 10 à 15 cm plus haut que le coude)
      • Matelas de camping (styro mousse bleu) ou coussin (pour exercices au sol)

    • Hiver
      • deux paires de skis de fond, une paire pour le ski classique et une pour le ski de patin ; ou une paire de ski de fond combiné (pour le ski de patin et le ski classique)
      • une paire de bottes combinée ; ou une paire pour le ski de patin et une pour le ski classique
      • deux paires de bâtons pour chacun des styles de ski de fond
      • tuque, manteau coupe vent, pantalon de sport, bas synthétiques ou laine
      • gants ou mitaines de ski de fond
      • sous-vêtements en microfibre, appelé aussi «Lifa»
      • Gourde d’eau et petit sac en nylon porté à la taille pouvant contenir gourde
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